Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LES POSTIERS EN COLERE

Publié le

Pertuis le, 15 Mars 2014

Tout a commencé au mois de Janvier, lorsque les postiers ont constaté que les heures supplémentaires effectuées durant la période de Noel pour assurer l'acheminement des très nombreux colis n'avaient pas été payées.

La directrice du centre de tri postal, Mme Longin avait, semble t-il décidé dès le mois de Novembre de ne pas régler ces heures supplémentaires, sans en aviser le personnel.

Les employés ont alors demandé d'entamer des négociations que la directrice a toujours refusé. Plusieurs postiers en grêve ont aussitôt été sanctionnés pour abandon de poste. Trois d'entre eux ont fait l'objet d'un conseil de discipline début Mars et la sentence est tombée: Mise à pieds pour des périodes allant respectivement de 1 mois, 3 semaines et 1 semaine.

Ce samedi matin, après un sit-in de plus d'une heure devant le centre de tri, l'adjoint du CDIS a accepté de recevoir une délégation composée de Alain Corbon et Christine Chiarri de la CGT, Mireille Auquier et M. Augiron (Terre d'Avenir) et de Claude Bissolati.

Si, au cours de cette réunion les postiers ont demandé la levée des sanctions, ils n'en restent pas moins mobilisés pour obtenir le paiement des heures supplémentaires.

Sur place, plusieurs personnalités étaient venues apporter leur soutien: Jean-Louis Joseph, vice-président du conseil général Paca et maire de La Bastidonne, Maurice Lovisolo, conseiller général de Vaucluse, Geneviève Jean, maire de Cabrières d'Aigues, Roland Zorzan, candidat aux prochaines élections municipales de Pertuis et Jean-Luc Botella du PCF.

J.Jacques GARNIER

LES POSTIERS EN COLERE
LES POSTIERS EN COLERE
LES POSTIERS EN COLERE
LES POSTIERS EN COLERE
LES POSTIERS EN COLERE
LES POSTIERS EN COLERE

Commenter cet article