Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le négociant en vin tire sur le restaurateur

Publié le par Jean-Jacques GARNIER

Le négociant en vin tire sur le restaurateur

Lourmarin le, 5 Mai 2017

Un restaurateur du village a été blessé aux jambes de trois tirs de pistolet de petit calibre, mardi vers 3h et celui qui apparait comme son agresseur a lui-même été neutralisé et passé à tabac ensuite, par le frère et le père de la victime.

Le blessé par arme à feu a été hospitalisé et opéré. Le tireur a lui aussi été hospitalisé. Il s'agit d'un négociant en vin qui, selon les premiers éléments de l'enquête, souhaitait travailler avec ce restaurant implanté au centre du village mais en guise de négociations, c'est un différend commercial qui a dérapé. L'homme âgé d'une cinquantaine d'années se serait vraisemblablement présenté ivre, en pleine nuit devant chez sa victime. La lumière doit encore être faite sur le déroulement des événements qui ont conduit aux coups de feu. "Il y a des versions qui s'opposent et tout n'est pas encore clair" indiquait-on hier soir à la gendarmerie.

C'est la brigade de recherches de Pertuis qui a été saisie de l'enquête. Dans un premier temps, le frère et le père ont été placés en garde à vue au sujet des violences commises, puis ils ont été relâchés. Quant au négociant en vin, il est sorti de l'hôpital hier matin et a pu être auditionné dans le cadre d'une garde à vue.

J.JacquesGARNIER

VM

Commenter cet article