Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Candice, une jeune lycéenne chez les pompiers

Publié le par Jean-Jacques GARNIER

Pertuis le, 10 Juin 2018

Rencontre ce dimanche matin avec Candice au centre de secours pour parler de son parcours particulier. Cette jeune lycéenne, née en 2002 vient de décrocher son brevet de jeune sapeur-pompier volontaire après 3 années de cours.

Tout a commencé en 2015. Une de ses camarades du lycée de Die (26) lui parlait souvent du métier de pompier de son papa. Plus tard, alors que Candice se trouvait à l'école à Puget sur Durance, une visite des pompiers avec démonstration de matériels l'a définitivement conquise. C'est ainsi qu'en octobre 2015, elle démarra les cours, et, 15 jours après elle se portait déjà volontaire pour aller aider les sinistrés de Biot (06).

Véritable sportive, Candice participe au cross départemental régional et au concours de manoeuvres. En attendant d'avoir ses 16 ans au mois de décembre prochain et de pouvoir intégrer l'effectif opérationnel du centre de secours, Candice fera de la formation aux jeunes futurs sapeurs-pompiers.

Mais là ne s'arrête pas cette belle histoire. Sa maman, Virginie, professeur agrégée au collège de Cadenet ayant été séduite par le parcoursmagnifique de sa fille a passé avec succès des évaluations le 3 février dernier et est devenue à son tour pompier volontaire.

Un cursus exceptionnel pour deux femmes non moins exceptionnelles.

J.Jacques GARNIER

VM

Candice, une jeune lycéenne chez les pompiers
Candice, une jeune lycéenne chez les pompiers

Commenter cet article