Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PLEINS FEUX SUR LE LUBERON

Publié le par Jean-Jacques GARNIER

Pertuis le, 21 Juin 2018

Alors que la campagne feux de forêt 2018 vient d'être lancée par le SDIS 84, il est bon de rappeler certaines règles à observer durant la période estivale.

Tout le monde a en tête les incendies 2017 qui ont ravagé gravement les communes de La Bastidonne, Mirabeau et La Motte d'Aigues le 24 juillet dernier. Les soldats du feu ont combattu de nombreux foyers, renforcés par des pompiers venus de toute la région, des départements limitrophes et au-delà, soit un total de 600 pompiers. Cinq d'entre eux, venus de l'Isère ont été blessés et 1800 hectares sont partis en fumée.

Afin que les forêts, les personnes et les biens soient épargnés cette année, rappelons que toute incinération de végétaux coupés à moins de 200 mètres d'un massif forestier, est interdite du 1er juin au 15 octobre. Les artifices de divertissement et pétards sont interdits toute l'année. La circulation des véhicules à moteur est interdite dans les mêmes conditions.

 Rappelons que le débroussaillement des terrains est obligatoire sur 50 mètres autour des bâtiments situés en forêt ou à proximité. L'information du public sur les conditions d'accès aux massifs forestiers est accessible par serveur vocal, au 04 28 31 77 11 ainsi que sur le site internet départemental de l'Etat: http://www.vaucluse.gouv.fr sous forme d'un affichage cartographique.

J.Jacques GARNIER

VM

PLEINS FEUX SUR LE LUBERON
PLEINS FEUX SUR LE LUBERON
PLEINS FEUX SUR LE LUBERON
PLEINS FEUX SUR LE LUBERON

Commenter cet article