Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Premières orientations pour le nouveau chef du centre de secours principal

Publié le par Jean-Jacques GARNIER

Premières orientations pour le nouveau chef du centre de secours principal

Pertuis le, 17 Juillet 2018

C'est dans son bureau que le nouveau chef du centre de secours principal, le capitaine Hervé Eymard nous a reçu récemment pour nous faire part des nouvelles mesures qu'il entend prendre dès cet été.

Bien qu'il soit encore en période d'observation dans son nouveau poste, Hervé Eymard qui connait bien la région pour avoir passé trois ans aux marins pompiers de Marseille et trois autres années à Vitrolles, souhaite améliorer les actions d'interventions, en augmentant le quota des pompiers volontaires sur site, en accord avec les chefs d'entreprises. Une mesure qui devrait éviter les renforts d'autres communes et réduire ainsi les temps d'intervention. Depuis le 2 juillet dernier, des véhicules de lutte contre les incendies sont prépositionnés dans les massifs forestiers, suivant un calendrier des risques majeurs.

Faisant partie des blessés lors des feux de forêts de La Bastidonne et de Mirabeau en 2017, Hervé Eymard, fort de son expérience sur le terrain, apportera au coup par coup, les améliorations ou les modifications utiles pour la sauvegarde des personnes et des biens.

J.Jacques GARNIER

VM

Commenter cet article