Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les bureaux de poste du secteur en service minimum

Publié le par Jean-Jacques GARNIER

Cadenet le, 22 octobre 2019

Ce mardi, les agents des bureaux de poste du secteur de La Tour d'Aigues étaient réunis devant la poste de Cadenet, pour dénoncer la mise en place d'un service minimum pour les bureaux de Lourmarin, Cadenet et Lauris à compter du 4 novembre prochain, voulue par la direction régionale Provence. Cette mesure touchera une douzaine d'agents.

Bruno Verdi du collectif sud ptt 84 a précisé qu'en raison d'une baisse d'activité, le bureau de Lourmarin sera fermé le jeudi et vendredi après-midi, ce qui réduira de 5 heures par semaine les heures d'ouverture. En cas d'un nouveau dégraissage, ce bureau est voué à une fermeture définitive, impactant ainsi l'ensemble des services de proximité de cette commune. Il en sera de même pour lebureau de Cadenet avec une réduction de 2 heures hebdomadaire et pour Lauris qui se verra amputé de 6 heures d'ouverture.

Prétextant cette baisse d'activité liée au manque d'effectifs, la direction régionale Provence a décidé la suppression de deux postes de guichetiers, ajoutant que les départs en retraite ne seraient plus remplacés.

J.Jacques GARNIER

Vauclusematin

Les bureaux de poste du secteur en service minimum
Les bureaux de poste du secteur en service minimum

Commenter cet article