Les Comités de La République en Marche fusionnent
Pertuis le, 29 Mars 2018
Ce mercredi soir, dans un bar de la ville de Pertuis, Jean-Luc Borel, animateur du Comité Pertuis DuranceLuberon de La République en Marche, a donné une conférence de presse pour annoncer aux pertuisiens que les trois Comités (centre-ville Pertuis, Comité canton de Pertuis et En Marche Pertuis Durance Luberon), ont fusionné en Février 2018 avec pour nouveau nom: " Comité citoyen en Marche Pertuis Durance Luberon".
Jean-Luc Borel était accompagné d'Albert Morel, référent départemental de La REM et de Rémi Berthon, co-animateur.
Une formation forte de 123 adhérents qui aura pour but de réunir régulièrement les citoyens afin de débattre des problématiques locales et de transmettre leurs avis sur les grands thèmes portés par la majorité présidentielle et préparer la prochaine échéance des élections au Parlement européen en 2019.
J.Jacques GARNIER
VM
Hommage et recueillement pour Arnaud Beltrame
Pertuis le, 28 Mars 2018
Comme un peu partout en France, la ville a tenu à rendre un dernier hommage au colonel Arnaud Beltrame ce mercredi matin devant la mairie, en présence du colonel honoraire de la gendarmerie nationale, Philippe Gallo, du commandant Mariano Corso, directeur de la sécurité publique de la commune, de Madame Renée Carlier, commandant et chargée de mission auprès du gouverneur militaire de Marseille, des élus, de la police municipale, des pompiers et de nombreux pertuisiens.
Jean-Jacques Dias, conseiller municipal, a rappelé le parcours professionnel exceptionnel du colonel Beltrame, puis, le commandant Corso a pris la parole pour saluer la mémoire du gendarme disparu. Le colonel Gallo, compagnon d'arme d'Arnaud Beltrame a rappelé que ce militaire avait, avec beaucoup de détermination, fait don de lui-même en sauvant la vie d'une otage lors de l'attentat de Trèbes, bien au-delà que ce lui dictait son engagement professionnel.
Arnaud Beltrame quI a été élevé au rang de Commandeur de la Légion d'Honneur et qui a émutoute la France, est désormais rentré dans l'histoire.
Après la sonnerie Aux Morts, la Marseillaise a clôturé la cérémonie.
J.Jacques GARNIER
VM
Quand les produits du terroir passionnent les visiteurs
Pertuis le, 25 Mars 2018
C'est à la chapelle de la Charité qu'a eu lieu l'exposition "Dou Terroir a la siéto" (Du terroir à l'assiette), organisée par l'association "Li Réguignaire doù Luberoun" avec son chef de file, Claudette Occelli-Sadaillan.
Les visiteurs venus très nombreux ont découvert la richesse de l'agriculture provençale, mettant en valeur des produits régionaux cultivés depuis la nuit des temps dans le berceau méditerranéen, comme le blé, la vigne, l'olivier ou la pomme de terre. D'autres cultures ont également vu le jour, comme le panais, l'ail, l'asperge ainsi que les amandes, les cerises et le melon, ce dernier entrant dans la composition des célèbres calissons. N'oublions pas non plus, les fruits confits du pays d'Apt mondialement connus.
Une belle exposition mettant en avant les outils anciens et les costumes traditionnels provençaux;
J.Jacques GARNIER
VM