PERTUIS: Incendie d'un compteur électrique. Onze personnes relogées
DE MERINDOL A MALLEMORT: Fermé depuis 1986, le vieux pont de bois va renaître.
PARIS: Attentats meurtriers
Sept ans après les attentats du 13 Novembre 2015, n'oublions aucune des victimes (130 morts et 413 blessés) de la barbarie islamiste. JAMAIS.
J.Jacques GARNIER
VM
PERTUIS: "Ceux de 14" commémorés à la cérémonie du 11 Novembre
Pertuis le, 11 novembre 2022
C'est ce vendredi 11 Novembre qsu'a été célébré l'Armistice de la guerre 14/18, signé il y a 104 ans dans un wagon dans la forêt de Rethondes. en présence du maire, Roger Pellenc.
Après la remise de trois décorations, la cérémonie de cette année a été particulièrement émouvante lors d'un extrait de Maurice Genevoix "Ceux de 14", lu par Madame Carlier, lieutenant-colonel de la réserve civique, qui nous plongeait dans l'horreur des tranchées dans lesquelles sont morts des milliers de soldats.
Roger Pellenc a lu ensuite le message du secrétaire d'état qui a été suivi du dépôt de gerbes et de roses par les enfants des écoles. La sonnerie Aux Morts, suivi de l'Hymne National ont clôturé la manifestation.
Parmi les invités, citons la présence de Laure Herbe, commandant de la compagnie de gendarmerie de Pertuis, de nombreux élus et les représentants des associations patriotiques.
J.Jacques GARNIER
Vauclusematin
MARSEILLE: DISPARITION INQUIETANTE D'UNE MINEURE
Cette jeune mineure a fugué lundi 31 octobre vers 15h00 de la maison d'enfants les Saints Anges à Marseille 8e Arrdt. Cas découverte, appeler le 17.
J.Jacques GARNIER
Vauclusematin
PERTUIS: Collision entre une voiture et un scooter: Un ado tué
PERTUIS: L'éolienne de Fortuné Jarret inaugurée route de Villelaure
Pertuis le, 6 Novembre 2022
C'est ce samedi que l'éolienne installée sur le rond-point situé route de Villelaure à hauteur du chemin du Ventoux a été inaugurée par le maire, Roger Pellenc, en présence du sénateur Jean-Baptiste Blanc et de Simone Jarret, petite fille de Fortuné Marcellin Jarret, créateur de l'édifice offert à la ville par la famille Parola.
Installé rue Colbert à la fin du 19e Siècle, Fortuné Jarret, constructeur et marchand de meubles eut l'idée dès le début du siècle nouveau, de remplacer le bois par le métal dans sa menuiserie, en se fournissant en fer aux établissements Silvy, proches de son commerce. C'est ainsi qu'il se décida de se lancer dans la fabrication de "moulins à vent", améliorant les systèmes américains. Les premières éoliennes de Fortuné Jarret apparaitront en 1914 que lui- même donnera à chacune l'appellation "Le Provençal" et qui seront non seulement exportées dans toute la Provence mais aussi dans toute la France.
J.Jacques GARNIER
VM