Un monde en pleurs, fort et solidaire
Pertuis le, 15 Novembre 2015
Les djihadistes auront beau nous atteindre dans nos chaires et dans nos coeurs, nous laissant que des visions d'horreur, chaque fois nous nous relèverons pour nous battre pour ne pas laisser place à la violences aveugle. Aujourd'hui, demain, chacun doit être acteur de nos libertés pour que dans l'avenir nous n'ayons plus à subir ces drames injustes et barbares.
Près de 130 morts et 352 blessés dans les attentats de Paris, une véritable vision de guerre sainte sur notre sol que nous ne pouvons accepter sans rage au ventre mais avec la volonté de bouter ces ennemis au-delà de nos frontières.
Après avoir pansé cette plaie béante, il nous faudra avec les familles endeuillées, poursuivre notre lutte contre l'intolérance fanatique qui engendre des actes barbares et sanglants. Aujourd'hui, plus que jamais, c'est l'union qui fera notre force et qui montrera notre détermination.
Souillé est notre drapeau tricolore, comme il est dit dans le poème du lieutenant-colonel Michel Brault:
"Mais la honte survint par un soir gris d'hiver
Ma hampe fut brisée par des mains étrangères
Lacérés, mes beaux plis sanglotaient en silence
En voyant que ces doigts s'attaquaient à la France"
Alors, tous ensemble, relevons la tête et faisons face à nos ennemis afin que le sacrifice de ces malheureuses victimes ne soit pas vain.
J.Jacques GARNIER