Le chef de centre quitte son poste
Cadenet le, 12 Mars 2016
C'est ce samedi qu'a eu lieu à la salle Yves Montand, la passation de commandement du centre de secours du village, entre le capitaine Jean-Marc Jacquème et le capitaine Jean-Robert Barthélémy.
En présence de Maurice Chabert, président du conseil d'administration du SDIS, du colonel Jean-Yves Noisette, du colonel Olivier Bolzinger, de Vincent Pérez, maire de la commune et de nombreux élus des cantons de Cadenet/Pertuis, plusieurs décorations ont été remises à l'occasion de cette cérémonie. Citons aussi la présence du commandant de la compagnie de gendarmerie de Pertuis, du capitaine Patrick Estépa, chef du centre de secours de Pertuis et Paul Fabre, président de la Cotelub.
Le capitaine Jean-Marc Jacquème s'est vu remettre quant à lui, le grade de commandant. Natif de la cité, cet homme s'est engagé comme sapeur 2eme classe en 1972, puis, fut nommé sergent en 1983, lieutenant en 1991 et capitaine en 2007. Chef de centre de la commune depuis 1996, il part au groupement territorial sud Luberon à Cavaillon, en qualité de référent des sapeurs-pompiers volontaires. Il sera remplacé dans ses fonctions par le capitaine Jean-Robert Barthélémy, cadenétien engagé comme sapeur 2eme classe en 1978.
J.JG
VM