IL Y A 72 ANS, L'ALLEMAGNE NAZIE CAPITULAIT
C'est ce lundi qu'a été célébré l'armistice du 8 mai 1945, marquant la capitulation de l'Allemagne Nazie après de longues années de combat. Cette commémoration, toute particulière au lendemain de l'élection présidentielle, s'est déroulée en présence de Roger Pellenc, Noëlle Trinquier, conseillère départementale, Stéphane Sauvageon, conseiller régional et des formations patriotiques.
A cette occasion, Roger Pellenc a remis la médaille de la ville à Henri Tricca, pertuisien récemment centenaire, qui a été pompier volontaire de 1946 à 1968 et qui, toute sa vie durant s'est impliqué pour le bien de la communauté.
Le capitaine Bastien Carlier, bien connu dans la cité a quant à lui reçu la croix du combattant en opération extérieures pour son engagement militaire, en particulier en Afghanistan.
Après les discours traditionnels, les enfants des écoles ont déposé une fleur au pied du monument aux Morts avant le dépôt de gerbes, suivi de la sonnerie aux Morts et de l'Hymne National.
J.Jacques GARNIER
VM