Le flop des soirées plage
Pertuis le, 20 Août 2017
Décidément, les organisateurs des festivités 2017 ont bien mal été récompensés de leurs efforts. En partenariat avec le "Village pertuisien " et les bénévoles, ils avaient mis en place pour le Pertuis plage, deux soirées ambiantes pour divertir habitants et touristes sur la place Jean Jaurès.
Tout d'abord, vendredi soir, une soirée salsa avec l'association "Objectif Danse". Un vendredi soir assez désert, tant à la terrasse des cafés que sur le pourtour de la plage de sable fin. Sur la piste de danse? Vingt personnes et l'ambiance n'y était pas.
Samedi soir, devait être une soirée cubaine très prometteuse avec l'orchestre "Résolana et Pagozar". Les animateurs, dont Jacques Barone et Yves Guedj s'attendaient à voir la place envahie par la foule, mais hélas, le succès n'a pas été au rendez-vous. Deux personnes sur la piste de danse et dès 21h45, des personnes d'une assistance très restreinte, quittaient déjà les lieux et les bénévoles repliaient les fauteuils mis à la disposition du public.
Une situation vraiment décevante pour toutes ces bonnes volontés qui avaient pourtant à coeur de distraire les pertuisiens. Cela voudrait il signifier que Pertuis plage s'est essoufflé et que le service animation devra trouver d'autres concepts pour les festivités 2018?
Comme tous les services de la mairie, le service animation souffre à présent de la restriction budgétaire des collectivité mais s'efforce de maintenir la culture et les loisirs au sein de la cité, car ils reflètent le patrimoine artistique de la ville.
Chapeau bas aux organisateurs et aux bénévoles.
J.Jacques GARNIER
VM