Hommage et recueillement pour Arnaud Beltrame
Pertuis le, 28 Mars 2018
Comme un peu partout en France, la ville a tenu à rendre un dernier hommage au colonel Arnaud Beltrame ce mercredi matin devant la mairie, en présence du colonel honoraire de la gendarmerie nationale, Philippe Gallo, du commandant Mariano Corso, directeur de la sécurité publique de la commune, de Madame Renée Carlier, commandant et chargée de mission auprès du gouverneur militaire de Marseille, des élus, de la police municipale, des pompiers et de nombreux pertuisiens.
Jean-Jacques Dias, conseiller municipal, a rappelé le parcours professionnel exceptionnel du colonel Beltrame, puis, le commandant Corso a pris la parole pour saluer la mémoire du gendarme disparu. Le colonel Gallo, compagnon d'arme d'Arnaud Beltrame a rappelé que ce militaire avait, avec beaucoup de détermination, fait don de lui-même en sauvant la vie d'une otage lors de l'attentat de Trèbes, bien au-delà que ce lui dictait son engagement professionnel.
Arnaud Beltrame quI a été élevé au rang de Commandeur de la Légion d'Honneur et qui a émutoute la France, est désormais rentré dans l'histoire.
Après la sonnerie Aux Morts, la Marseillaise a clôturé la cérémonie.
J.Jacques GARNIER
VM