René Aubin a été conduit à sa dernière demeure
Pertuis le, 16 Mai 2018
C'est ce mercredi matin, en présence de Roger Pellenc, qu'ont eu lieu les obsèques de René Aubin, 83 ans, Ancien Combattant et porte-drapeau depuis 22 ans dans son association patriotique. René Aubin est mort vendredi soir lors d'un terrible accident de la circulation survenu au Thor.
Parmi la foule venue assister à la cérémonie dans la petite chapelle de l'hôpital, son épouse Mireille, blessée lors de cet accident étaient là pour assister aux obsèques de son mari dans un fauteuil roulant avec sept côtes cassées, entourée de ses enfants et petits-enfants dont Cloé, 22 ans qui portait un drapeau en mémoire de son grand père.
Le cercueil de René Aubin avait été recouvert du drapeau tricolore et de ses décorations ainsi que de sa photo. Il a été ensuite inhumé au cimetière de la commune et Mireille a été admise à l'hôpital de Pertuis pour poursuivre ses soins.
La gentillesse de René Aubin, toujours souriant, aura marqué l'esprit de chacun et lors des futures cérémonies militaires c'est de son image que nous nous rappellerons pour longtemps.
J.Jacques GARNIER
VM