PERTUIS: Le 59eme corso fleuri a apporté joie et fierté
Pertuis le, 15 juillet 2024
C'est ce week end qu'a eu lieu le 59eme corso fleuri qui a défilé ce samedi soir, puis, ce dimanche en fin d'après-midi. Pas moins de dix chars magnifiquement décorés de fleurs naturelles ou en papier ont défilé sur le cours de la République et le "corsodrome" (partie basse du cours), en présence de Roger Pellenc, maire de la ville et de Catherine Rimbert, députée RN de la 5eme circonscription de Vaucluse, accompagnée de son suppléant, Mathieu Aymonn.
Joie d'avoir retrouvé cette fête tant attendue chaque année et fierté des pertuisiens, très attachés au corso, réputé pour sa beauté bien au-delà des limites du canton.
Ce dimanche, le cortège s'est ébranlé vers 18h45, accompagné par différentes fanfares:
"Le comptoir à zic", "Tent'Adanse", "Pulsabatouk", "Les Majos du Luberon", "Harmonie Durance Luberon" et bien d'autres encore et c'est le char de "La patrouille de France" de Suzanne Sotgia qui a descendu le cours en premier, suivi des chars "Stich" de Nelly Cuenca, "Le Japon" de Martine Bertrand et Guy Picca, "Déjeuner sur l'herbe" de Dallo Bernard et Josiane Thibon, "La chronique de Bridgerton" de Laurence et Marine Jouval, "Un jardin de lumière et d'argent" de Josiane Martinez et Monique Carbo, "Les ménagères en folies" de Siegrid Richard, "Le Mexique" de Livia Aveillan, "Les sorcières" de Patricia Josset et enfin, le char "L'Olympe", char de la Reine du Corso, Cassandra Ramirez, de Chantal Bonnet et Jacqueline Descamps.
Après avoir effectué deux tours de la partie basse du cours de la République, la parade s'est terminée par une pluie de confettis et musiques rythmées, pour la plus grande joie des grands, des petits et des touristes.
J.Jacques GARNIER
VM