Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MAJORITE ET CARTE D'ELECTEUR

Publié le

Pertuis le, 4 Mars 2014

C'est ce mardi soir dans la salle des mariages et en présence de plusieurs élus, que 242 jeunes pertuisiens ayant atteint leur majorité, ont reçu leur première carte d'électeur et le livret du citoyen. Stéphane Sauvageon, adjoint délégué à l'administration générale a tout d'abord rappelé les principes fondamentaux de la République: La déclaration des droits de l'homme, l'introduction de la Constitution de 1946, la Constitution de 1948 ainsi que la majorité civile, matrimoniale et pénale.

Etre citoyen c'est prendre part à la vie démocratique française, et, s'il a des droits, le citoyen a aussi des devoirs: Respecter les lois, la fraternité au travers de l'entraide, la famille, l'engagement et la solidarité, et s'acquitter de ses impôts. Selon les devises de la République, chacun de ces jeunes devra toujours les avoir en mémoires au quotidien: "Liberté, Egalité, Fraternité".

Rappelons que la carte d'électeur n'est pas obligatoire contrairement à la pièce d'identité qu'il faudra présenter pour voter. Renseignements au service élections Bd Pécout, Tel: 04 90 07 78 35.

J.Jacques GARNIER

MAJORITE ET CARTE D'ELECTEUR
MAJORITE ET CARTE D'ELECTEUR
MAJORITE ET CARTE D'ELECTEUR
MAJORITE ET CARTE D'ELECTEUR
MAJORITE ET CARTE D'ELECTEUR

Voir les commentaires

REGARDONS DANS QUEL ETAT NOS AMES SONT

Publié le

Pertuis le, 1er Mars 2014

ATTENTION, SAMEDI 8 MARS 2014, OUVERTURE DE LA PËCHE;

J.J GARNIER

REGARDONS DANS QUEL ETAT NOS AMES SONT

Voir les commentaires

<< < 1 2