Ce mercredi a eu lieu une journée thématique à la cuisine centrale avec la réalisation de menus alternatifs aux produits carnés, organisée par le parc naturel régional du Luberon. Il s'agissait avant tout de mettre en avant les légumineuses associées aux céréales, autour de repas végétariens avec un apport en protéines conséquent pour remplacer la viande en milieu scolaire. C'est avec Elisabeth Fink, diététicienne de Lauris, que de nombreux participants de Lauris, Goult, Ménerbes, Pertuis, Ansouis, Peypin d'Aigues et la Bastidonne, ont réalisé plusieurs plats adaptés au goût des enfants: Socca et panisse (à base de farine de pois chiche), pâté de lentilles, terrine de pois cassés, gâteau de haricots rouges et mousse au chocolat au tofu. Plusieurs cantines introduisant déjà ces plats à raison d'une à deux fois par semaine ont recueilli l'adhésion des enfants. Il ne reste plus qu'à sensibiliser les parents à cette cuisine nouvelle.
Ce dimanche s'est tenu le premier salon artisanal des créateurs, spécial St Valentin, aux salons de l'Ange chemin de Malespine et organisé par Tojeal Vêtements. Malgré le temps maussade, les visiteurs sont venus nombreux, curieux de faire connaissance avec les produits présentés par une vingtaine d'exposants: Onglerie, déco intérieur, lingerie fine et coquine, parfums, maquillage, bijoux artisanaux et les petites magnettes en forme de cigales en balsa de Iza. Le public a pu également découvrir des compositions faites de petits coeurs rouges dans lesquels se trouvaient tasse décorée, petites bougies et autres produits ainsi que des posters glamour. Musique douce, buvette et barbe à papa donnaient le ton de cette fête des amoureux qui aura lieu le 14 février prochain.
Ce samedi soir a eu lieu le vernissage de la très belle exposition photos de Gérald Renard au restaurant "Les tables pour tous", rue Silvy, en présence de Jean Blondin, président du club photo "Image'in" et de Thierry Dubois, adhérent du club et conseiller municipal.
C'est au cours du festival "Les Poé'Z'iques" qui s'est tenu au mois de Novembre dernier dans ce même restaurant, que Gérald Renard a réalisé ses superbes photos de chanteuses et chanteurs en noir et blanc, avec toujours cette recherche du moindre détail qui sublime ses clichés. Sans relâche et avec beaucoup de passion, ce maitre dans l'art de la photo qui n'est plus à présenter, est toujours dans l'inspiration et la créativité originale qui en font un artiste sensible, apprécié de tous.
Une exposition à voir jusqu'au 28 février, tous les soirs à partir de 18h30.
Bruno Leroux, ministre de l'intérieur, a confirmé que des sociétés privées vont conduire des voitures-radars sur les routes françaises. L'objectif de cette décision est d'augmenter l'utilisation de ces véhicules banalisés sous le contrôle de l'Etat.
Le ministère de l'intérieur espère, grâce à ce nouveau système de contrôle, influencer le comportement des automobilistes. L'externisation permettra de faire rouler beaucoup plus de voitures-radars, actuellement au nombre de 400, et de libérer du temps pour les forces de l'ordre.
Expérimentée dans le département du Nord, cette mesure sera appliquée sur l'ensemble du territoire français et les premiers PV interviendront à l'automne prochain...