Pertuis le, 16 Février 2018
Ce jeudi, Julien Aubert, député de la 5e circonscription a visité la société ADEQUABIO fraîchement installée à la pépinière d'entreprises tenue par son directeur, Guillaume Nicolas. Il était accompagné de Stéphane Sauvageon, conseiller régional, Annie Amarouche, déléguée au développement économique et Yves Guedj, conseiller municipal.
Daniel Garcia et Camille Escoffier, respectivement président et directeur de la société AQUABIO ont présenté celle-ci, spécialisée dans le traitement des effluents phytosanitaires portant le nom de PhtoBarre.
Des stations créées sur les exploitations agricoles ou les industries, permettent de traiter l'eau polluée des cuves après épandage de pesticides, par exemple. Ces cuves sont lavées, puis, l'eau utilisée est récupérée dans ces stations dans lesquelles sont introduites, une fois par an, des bactéries photosynthétiques sélectionnées, permettant ainsi la dépollution de l'eau.
C'est simple, efficace et sans entretien.
J.J GARNIER
VM