La montée du château fait peau neuve
Cabrières d'Aigues le, 7 Septembre 2018
Ce vendredi, Dominique Santoni, présidente du parc naturel régional du Luberon et Geneviève Jean, maire de la commune et vice-présidente du parc, ont présenté le chantier de création de calades montée du château.
C'est en 2012 que le projet a vu le jour. Après avoir consolidé les rochers des anciens escaliers en béton, des demandes de subventions ont été faites auprès des Fonds Européens pour un montant de 113 500 euros, le conseil régional et le conseil départemental en collaboration avec le maître-d'oeuvre du parc.
Débuté en Février 2018, ces travaux consistent à remplacer les anciennes marches en béton par des pierres locales posées une à une à la main et calées entre elles, le tout recouvert d'un mélange de sable et de chaux qui durcit avec le temps.
Cette restauration qui devrait se terminer au mois d'Octobre, enrichira le patrimoine naturel du village et qui entre dans le cadre du programme "Espace valléen Luberon/Lure" sera suivie par celle des fontaines pour un parcours touristique et pittoresque. Coût total de l'opération: 213 505 euros HT.
Jean-Jacques GARNIER
VM