11 Novembre. Un hommage particulier rendu par les jeunes
Pertuis le, 11 Novembre 2018
Après une messe dans la petite chapelle de l'hôpital, de très nombreux pertuisiens ont défilé ce dimanche jusqu'au monument Aux Morts pour célébrer le centenaire de la guerre 14/18.
C'est un hommage aux cent vingt morts de la commune de la première guerre mondiale et à tous les soldats de la grande guerre qui a été rendu en présence de Henri Lafon, premier adjoint, représentant le maire actuellement hospitalisé et de très nombreux jeunes: Jeunes sapeurs-pompiers, enfants des écoles, élèves de l'école militaire d'Aix en Provence et bien d'autres jeunes présents dans le public.
Sur le visage grave de cette jeunesse pouvait se lire la prise de conscience de ces effroyables combats. Plus que la victoire, c'est la mémoire de tous ces valeureux combattants qui dominait cette cérémonie d'un souvenir douloureux mais qui laisse l'espoir d'une paix durable retrouvée.
J.Jacques GARNIER
VM