C'est ce samedi soir que le sapin installé sur la place Jean Jaurès a été illuminé devant de très nombreux pertuisiens, en présence de Henri Lafon, premier adjoint, Julien Aubert, député du Canton, Stéphane Sauvageon, conseiller régional et de plusieurs élus.
Paré de mille loupiotes, le sapin a ébloui les yeux des enfants dans lesquels se reflétait la joie d'un Noël merveilleux.
C'est dans une ambiance de fête, qu'élus et population ont dégusté le vin chaud accompagné de pâtisseries offerts parla municipalité.
Traditionnellement, le marché de Noël s'est installé sur le cours de la République ce samedi. Autour du manège, place Jean Jaurès, plusieurs artisans locaux proposaient produits de bouche et autres aux nombreux visiteurs: Chocolats, marrons chauds, produits italiens, jouets, chaussettes à mettre au pied du sapin, bijoux fantaisie et produit de maroquinerie. Les pertuisiens venus faire leurs achats pour bien préparer les fêtes ont pu, dans une ambiance particulière et joyeuse, déguster des crêpes chaudes pendant que les touts petits posaient avec le Père Noël pour la photo
Ce samedi après-midi, une quarantaine de gilets jaunes ont mis en place un blocage filtrant au rond-point d'Herborn (Macdonald) sous la surveillance de la gendarmerie nationale.
Très vite, une longue file d'attente s'est formée avenue du 8 Mai dans les deux sens, mais les automobilistes majoritairement solidaires du mouvement , gilets jaunes sur le tableau de bord, ont salué les manifestants en klaxonnant.
C'est dans une ambiance pacifique que s'est déroulé la manifestation sans qu'aucun incident n'ait été rapporté.