Le PDG d'Orange dit oui à l'invitation de Julien Aubert
A 86 ans, il menace son voisin avec un fusil pour une barrière
Dimanche 26 mai
Quand la SNCF déraille, les citoyens descendent dans la rue
Pertuis le, 26 mai 2019
Ce samedi, une grande marche pour sauver la gare a eu lieu à l'initiative des collectifs de défense et des gilets jaunes associés au mouvement. Parti à 14h30 de la mairie, le cortège réunissant une centaine de personnes et composé de plusieurs maires dont Roger Pellenc, de nombreux élus et de Noëlle Trinquier, conseillère départementale, a traversé la ville pour se rendre devant une gare SNCF ouverte, certe, mais sans TER depuis le mois de décembre 2017.
Jean-Luc Botella, gilet jaune et syndicaliste CGT a rappelé que la reprise du trafic des TER était prévu pour 2021. Pour sa part, Renaud Muselier, président de la région Paca, a, quant à lui, promis qu'aucune ligne ne serait supprimée ce qui ne semble pas être l'avis de la direction régionale SNCF qui estime que les lignes TER de Pertuis ne sont pas assez rentables.
Entre promesse et réalité, les usagers se posent beaucoup de questions et font preuve d'une certaine inquiétude quant à l'avenir des transports ferroviaires du canton.
J.Jacques GARNIER
Vauclusematin