LOURMARIN: Interpellés en flagrant délit de cambriolage
Tempête Alex: Le bilan s'alourdit après la découverte du corps d'un pompier
LA TOUR D'AIGUES: Un centre de dépistage Covid s'ouvre sur la commune
La Tour d'Aigues le, 8 Octobre 2020
Ce mercredi, Christine Haques, sous-préfète d'Apt a visité le nouveau centre de prélèvement Covid, installé dans la salle du pays d'Aix, quartier du Revol, en début de semaine. Elle était accompagné de Jean-François Lovisolo, maire de la commune, du Dr Claude Meiffre, du laboratoire du même nom situé à Pertuis, de Nadia Banayache, déléguée adjointe de l'Ars Vaucluse et de Frédéric Guiot, coordinateur de l'association Santélub.
Ce centre reçoit uniquement les personnes ayant une prescription médicale du médecin traitant et présentant des symptômes évocateurs du Covid ou considérée commune personne contact à risque. La personne testée reçoit un mail sous 24h l'informant de la mise à disposition des résultats. Si ceux-ci sont positifs, ils sont transmis au médecin traitant, et la personne contaminée est invitée à s'isoler à domicile et à porter un masque en présence d'autres personnes.
Dès lundi, 9 prélèvements ont été effectués dans ce centre et 13 mardi.
Le centre de prélèvement, tenu par le Dr Aubois, directeur de la maison de santé les Glycines et par deux infirmiers, est ouvert du lundi au vendredi, de 10h à 12h.
J.Jacques GARNIER
Vauclusematin
Beaumont de Pertuis: accident: Le bilan passe à deux morts
PERTUIS: Sécurité routière. Plus de 150 personnes contrôlées (Vauclusematin).
AIX EN PROVENCE: Un homme se jette sur les rails d'un TGV et décède sur le coup (La Provence)
BEAUMONT DE PERTUIS: La voiture percute un pilier. Un jeune tué et deux blessés originaires de Manosque.
DRAME A LA VESUBIE: "Ils sont partis ensemble après une vie d'amour". Qui était Josette et Léopold, le couple de retraités emporté par la Vésubie en folie ?
Intempéries: Un couple âgé emporté par les eaux à Roquebillières (06)
Josette 83 ans et Léopold 88 ans, emportés par les eaux à Roquebillières (06), car ils ne voulaient pas abandonner leur maison.
J.Jacques GARNIERVM