PERTUIS: Le nouveau chef de centre a pris son commandement
Pertuis le, 5 mars 2022
Ce vendredi a eu lieu la prise de commandement du capitaine Florent Ricard au centre de secours principal, en remplacement du commandant Hervé Eymard nommé à Manosque.
Après la présentation au drapeau, le capitaine Ricard a été promu au grade de commandant par le colonel Jérôme Sotty, directeur départemental adjoint du Sdis 84, en présence de Roger Pellenc, maire de la commune, Christine Haques, sous-préfète d'Apt, Dominique Santoni, présidente du conseil départemental, Noëlle Trinquier et Jean-François Lovisolo, conseillers départementaux, Robert Tchobdrenovitch, président de Cotelub et maire de Mirabeau, ainsi que plusieurs élus du canton.
Florent Ricard, né en 1985 à Pertuis, est entré chez les sapeurs pompiers en janvier 2004 à Peyrolles en Provence. En mars 2008 il est recruté en qualité de lieutenant stagiaire au Sdis du Vaucluse, puis, en Octobre 2009 il est affecté au CSP Avignon comme chef de service gestion des équipes SPP. En mai 2012 il est intégré lieutenant 1ère classe et est affecté au centre de secours d'Apt, en qualité d'adjoint au chef de centre en octobre 2012. Il est nommé capitaine en février 2013, puis, en septembre 2015 il est nommé chef de centre d'Apt et de compagnie opérationnelle avant d'arriver le 1er janvier 2022 au centre de secours de Pertuis et de la compagnie "Luberon".
J.Jacques GARNIER
VM