PERTUIS: Pose spectaculaire d'une charpente métallique au-dessus de la voie ferrée
Pertuis le, 3 septembre 2022
Dans le cadre de la déviation Sud-Ouest de la ville, et en présence du premier adjoint, Henri Lafon, le département de Vaucluse a procédé ce vendredi, à la mise en place d'une charpente mixte (acier/béton) d'une longueur de 50 mètres et d'un poids total de 370 tonnes, assemblée sur place, au-dessus de la voie ferrée de la ligne ferroviaire Cavaillon-Pertuis au niveau du chemin de Saint Marc, après un report d'une journée suite à une panne technique sur la grue ce jeudi soir.
La pose spectaculaire de cette charpente s'est déroulée grâce à une grue d'une capacité de 650 tonnes venue d'Allemagne.
Cet aménagement permettra d'anticiper l'augmentation du trafic routier dans le secteur ouest de la commune d'une part; et d'offrir la possibilité de développer de nouvelles infrastructures routières au nord-ouest de la ville d'autre part.
Le coût de cet ouvrage est de 4,5 M£ pour une opération globale (déviation) de 15 M£ avec un cofinancement à hauteur de 50% par la métropole Aix-Marseille-Provence.
J.Jacques GARNIER
Vauclusematin