Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La commune va s'équiper de systèmes hydro économes

Publié le par Jean-Jacques GARNIER

La Tour d'Aigues le, 26 Février 2016

Ce vendredi soir, Jean-François Lovisolo, maire du village, a signé une convention avec l'entreprise vauclusienne "OAAN CONSULTING", installée dans la zone d'activités, afin d'équiper gratuitement sa commune de régulateurs de jet d'eau pour réduire sa consommation de 50%.

Etaient également présents; Geneviève Jean, sénateur maire de Cabrières d'Aigues, Jacques Nata, maire de Beaumont de Pertuis et Paul Fabre, président de la COTELUB.

Cette campagne de distribution gratuite de systèmes hydro économes s'adresse pour l'instant aux collectivités locales du sud Luberon, aux bailleurs sociaux, collèges, lycées et toute structure publique. Un kit gratuit sera proposé aux personnes en position de précarité dès le printemps avant d'être étendu au public dans les mois à venir.

La réduction de la consommation d'eau engendrera une économie d'énergie de la production d'eau chaude (électricité, gaz, fioul) et réduira le rejet dans le réseau d'assainissement, conformément au Grenelle de l'environnement et à la COP 21.

Pour exemple: Une personne se lavant les mains 3 fois par jour, consomme 18 litres d'eau par jour, soit 6480 litres d'eau par an. Cette consommation est réduite de 50% avec le système hydro économe.

J.J.G

VM

La commune va s'équiper de systèmes hydro économes
La commune va s'équiper de systèmes hydro économes

Commenter cet article